air amis amour animaux art artiste background belle bisous bleu blog bonne
RechercherRubriques
>> Toutes les rubriques <<
· HUMOUR (291)
· PEINTURES OU DESSINS (199)
· MES PHOTOS : randonnées, vacances etc (1145)
· INSOLITE (149)
· POEMES (108)
· 1 - PETITS COUCOUS (216)
· MES PHOTOS DE FLEURS (557)
· ANIMAUX SAUVAGES (110)
· DIAPORAMAS (196)
· AUTRE FORME D'ART (107)
· Les plages blanches toxiques de Rosignano Solvay
· La Couronne de Noël
· Hôtel Belvédère au bord du glacier du Rhône Suisse
· Papillons du Monde
· Chats-arbustes dans les parcs anglais.
· Dessins de jolies femmes
· Onze façons de dire : " Je t'aime"...
· La vie sur terre est un passage...
· Déclarations de Charlie Chaplin
· Pull à l'envers = cadeau
· Les Lacets de Montvernier
· La Jungle en couleurs (Aquarelle)
· La plus belle des fleurs...
· Le Paon blanc
· 10 Disparitions mystérieuses non élucidées
· auboncoin
· Mon chez Moi (Blanche)
· thelirzachronicles
· aufildelhexagone
· aufildelaprovence
· Blog le-temps-d-une-photo
Date de création : 11.12.2014
Dernière mise à jour :
12.11.2025
7923 articles
belle eglise de style romanesque ou neobyzantine! http://thelirz achronicles.ce nterblog.net
Par Lars de Winter, le 07.11.2025
bonjour depuis athenes http://thelirz achronicles.ce nterblog.net
Par Lars de Winter, le 07.11.2025
beaux reflets. j'ai été à castre pour un mariage, mais cela date. http://le-temp s-d-une-photo. centerblog.net
Par le-temps-d-une-pho, le 30.10.2025
belles créations architecturale s insolites et particulières . http://le-temp s-d-une-photo. centerblog.net
Par le-temps-d-une-pho, le 30.10.2025
beau soleil floral.
belle journée.
a+
bises
jp http://le-temp s-d-une-photo. centerblog.net
Par le-temps-d-une-pho, le 30.10.2025
suite des clôtures insolites
Juste à côté de la route principale à Kingston, est ce qu'on appelle King Wheel Cottage. La clôture de chalet est faite de vieilles roues de moteur de traction. Crédit photo: Benjamin Ho / Flickr
Crédit photo: Travel Aficionado / Flickr
Une clôture décorée de bottes en caoutchouc à Woodhill, North West Auckland. Crédit photo: GPS 56 / Flickr
Des vélos à l'ancienne décorent cette clôture en bois à Inglewood, New Plymouth.
Une autre barrière de vélo à Athol, Southland. Crédit photo: Magnifique avec Attitude
Cette clôture décorée avec des bouchons de moyeu est située près de Kelston, Auckland. Crédit photo: GPS 56 / Flickr
Une autre clôture de bouchon de hub près de Wenderholm. Crédit photo: Magnifique avec Attitude
Une clôture décorée de bouées à côté de la route vers Cape Palliser à Wairarapa. Crédit photo: Magnifique avec Attitude
Ce mur de béton à Eltham, dans la ville centrale de Taranaki, est entouré de centaines de jouets pour enfants.
Le mur a été créé par la résidente locale Fay Young en 1997, quand elle a trouvé la voiture de jouet d'un enfant sur le sol devant sa maison.
Elle l'a fait tomber sur un mur de béton pour que l'enfant puisse le trouver, mais quand le jouet non réclamé a continué à tomber, elle l'a cimenté.
Après cela, d'autres enfants lui ont demandé d'ajouter leurs jouets au mur. Aujourd'hui, le mur mesure 20 mètres de long. Crédit photo: www.lionsclubs.org.nz
Crédit photo: www.lionsclubs.org.nz
Les Néo-Zélandais ont une façon unique de se débarrasser de leurs déchets: ils les accrochent aux clôtures.
Des soutiens-gorge, des bottes, des brosses à dents, des bicyclettes, tout ce qui a eu la vie utile est accroché en masse sur des clôtures en bordure de route.
Peut-être, le plus célèbre d'entre eux est la clôture de soutien-gorge Cardrona dans Central Otago. La clôture a commencé un matin en 1999, lorsque quatre soutiens-gorge pour femmes ont été trouvés attachés à la clôture de fil de fer le long de la route et flottant dans la brise.
Selon la rumeur, un groupe de femmes fêtait la nouvelle année à l'hôtel Cardrona et, après avoir quitté le pub tard dans la nuit, ils ont décidé d'enlever leurs soutiens-gorge et de les suspendre à la clôture.
Au cours des prochaines semaines, le nombre de soutiens-gorge sur la clôture a progressivement augmenté jusqu'à ce qu'il y en ait soixante de plus à la fin de février 2000.
À mesure que les nouvelles sur la barrière se propageaient, d'autres soutiens-gorge ont commencé à apparaître.
Au cours des années suivantes, la population de soutien-gorge s'est multipliée par milliers et la clôture est devenue une attraction touristique unique attirant l'attention du monde entier.
La clôture de soutien-gorge Cardrona en 2016. Crédit photo: Kathrin & Stefan Marks / Flickr
Avec la popularité de la clôture a également commencé à attirer les ennemis qui pensaient que l'affichage sans réserve de sous-vêtements sur une voie publique pubienne une gêne et une horreur.
Ils ont commencé à attaquer la clôture et les soutiens-gorge ont été dépouillés à de nombreuses reprises. Mais à chaque fois, les soutiens-gorge sont revenus.
Au cours des deux dernières années, la clôture a été utilisée pour recueillir des fonds pour la Fondation du cancer du sein grâce à des dons faits par les touristes à la boîte de charité rose de la clôture.
Crédit photo: Shellie / Flickr
Crédit photo: Ian Mackenzie / Flickr
Crédit photo: Michael Whitney / Flickr
La Toothbrush Fence est située sur une route rurale tranquille à Te Pahu, à environ une demi-heure de Hamilton. La clôture routière est décorée de centaines de brosses à dents de couleurs vives. Le créateur de cette attraction Te Pahu est un local nommé Graeme Cairns. Au début, la barrière a grandi lentement, comme les amis et les visiteurs ont ajouté leurs propres pinceaux. Mais à mesure que sa notoriété se répandait, les gens ont commencé à donner leurs pinceaux usagés de tout le pays et même à l'étranger. La brosse à dents d'Helen Clark, l'ex-Premier ministre de la Nouvelle-Zélande, y est également accrochée.
Toothbrush Fence, Te Pahu, Waikato, Nouvelle-Zélande. Crédit photo: KiwiPatPhooey / Flickr
Crédit photo: Peter Yersin / Flickr
Beaucoup de Néo-Zélandais aiment décorer leurs clôtures avec des tongs, qu'ils appellent jandal-short pour les sandales japonaises. Le nom est en fait une marque déposée à l'origine par Morris Yock, qui aurait breveté le fameux design. Mais il y a un différend concernant qui a réellement apporté la conception à la Nouvelle-Zélande.
Selon la famille Yock, Morris Yock s'est inspiré des chaussures qu'il avait vues au Japon et a commencé à fabriquer cette simple sandale en caoutchouc dans son garage en 1957. Mais la famille de John Cowie prétend que c'est M. Cowie qui a présenté les chaussures. Japon à la fin des années 1940, inventant le nom «Jandal» dans le processus. Ils croient que Yock a seulement importé les jandals et a demandé la marque.
Indépendamment de qui l'a présenté, les jandals sont maintenant une icône nationale de genre en Nouvelle-Zélande.
Crédit photo: Drew Mackie / Flickr
Une clôture de jandal à Kaeo, Northland, Nouvelle-Zélande. Crédit photo: Justine Sanderson / Flickr
Une clôture de jandal juste à l'extérieur de la plage de Hot Water sur la côte est de la péninsule de Coromandel. Crédit photo: Brandon Koger / Flickr
Une clôture de jandal à Manly, North Island, Nouvelle-Zélande. Crédit photo: Nic Porter / Flickr
La vallée de Kauaeranga dans l'île du Nord de la Nouvelle-Zélande était autrefois couverte de vastes forêts de kauri. Les arbres étaient immenses avec des troncs épais et droits.
Lorsque les premiers Européens sont venus en Nouvelle-Zélande, ils ont découvert que les troncs kauri ont fabriqué d'excellents mâts de remplacement et des longerons pour les voiliers.
Bientôt, Kauri est devenu le bois local privilégié par les charpentiers et les constructeurs de navires parce que le bois était durable, fort, droit et uniformément grillé. Ils avaient relativement peu de nœuds et étaient faciles à travailler et à ongles.
Au départ, les colons ont coupé les arbres kauri qui se sont isolés près de la mer.
Mais comme la renommée de kauri comme un arbre à bois a augmenté et la demande a augmenté, des équipes de scieries ont déménagé dans l'intérieur de la forêt pour couper les bûches dans les panneaux pour les marchés locaux et à l'exportation.
Le premier envoi de bois kauri a quitté la Nouvelle-Zélande en novembre 1820.
Le Dancing Camp Kauri Dam, construit en 1924, est l'un des meilleurs barrages de conduite restants dans la vallée de Kauaeranga dans le parc forestier de Coromandel, dans l'île du Nord. Crédit photo: Alan Cressler / Flickr
Les forêts de Kauri étaient généralement situées bien à l'intérieur des terres et il n'y avait aucun moyen facile d'obtenir les débouchés massifs du terrain difficile et de la mer ou des scieries. Une façon de les transporter était de les flotter sur les rivières et les cours d'eau.
Le problème était que les bûches étaient immenses - quelques mètres de diamètre - et lourds, tandis que les cours d'eau étaient petits avec de l'eau insuffisante pour les chasser.
Donc, ce que les bûcherons ont fait, c'est de construire des barrages en bois à travers de petits cours d'eau et de rivières afin d'augmenter le volume d'eau. Une fois l'eau recueillie, ce qui pourrait prendre un an ou plus, les trappes ont été élevées et, avec une énorme force, les bûches kauri ont été balayées dans le cours d'eau.
Dans l'une des plus grandes autoroutes des années 1920, quelque 28 000 bûches ont été envoyées en aval.
Parfois, plusieurs barrages dans les affluents adjacents ont été déclenchés en même temps pour combiner leur puissance hydraulique et augmenter l'efficacité du lecteur en aval.
La poussée massive de bûches et d'eau a causé une énorme destruction aux cours d'eau et à la forêt, mais a néanmoins fourni une manière ingénieuse d'extraire du bois trop difficile par tout autre moyen.
Les barrages étaient également des exploits d'ingénierie impressionnants, construits sans dessins ou calculs détaillés, mais ils ont pu résister à la pression de tonnes d'eau.
Quelque 3 000 barrages de conduite existaient dans toute la Nouvelle-Zélande, avec la dernière construction de la fin des années 1930.
À mesure que l'industrie du bois a diminué, progressivement les barrages se sont détériorés et ont disparu, et maintenant seulement quelques-uns restent comme des reliques de cette industrie destructrice.
Les magnifiques forêts de kauri couvraient une fois 1,6 million d'hectares de la moitié nord de l'île du Nord. L'exploitation forestière, le feu et le déboisement pour l'agriculture ont laissé à peine 7 000 hectares de forêts indigènes aujourd'hui.
Ce barrage est dans la rivière Kopowai, Mercury Bay. La porte double a été conçue pour laisser l'eau se précipiter rapidement et donner de la force à la construction.
Les portes ont été fermées pour permettre au barrage de se remplir, et un grand pot de kauri est vu pris dans l'un des déversoirs.
Plus de 8 millions de mètres de kauri ont été conduits par ce barrage.
Crédit photo: Tudor Collins
Le barrage de Dancing Camp en 1921 est sur le point d'être publié.
L'eau déborde du déversoir à gauche, les bûches sont recouvertes contre le barrage et le fil de départ peut être vu à gauche.
Quand vient le moment, un briseur tire le fil un marteau se balance alors contre la porte, les planches s'ouvrent et un torrent d'eau et des billes en cascade en aval. Crédit photo: Tudor Collins
Gros plan des planches oscillantes. Crédit photo: Bruce & Robyn Dunning / Flickr
Un barrage kauri dans l'île Great Barrier. Crédit photo: www.doc.govt.nz
Le Dancing Camp Kauri Dam. Crédit photo: russellstreet / Flickr
À l'embouchure des rivières, les bûches de kauri se sont accumulées en grand nombre, comme ici, sur la rivière Waiwawa, alimentée à Mercury Bay près de Coroglen actuelle. Il est probable qu'ils auraient ensuite été amenés à une scierie, probablement à Whitianga. Crédit photo: www.nz-native-riverwood.com
Une bande de bois de kauri, vers 1840. Crédit photo: www.nz-native-riverwood.com
Un arbre kauri géant à Warkworth, en Nouvelle-Zélande. Crédit photo: Chase Chevron / Flickr
merci à amuzing planet
Le tremblement de terre de magnitude 7,8 qui a secoué l'île du Sud de la Nouvelle-Zélande le 14 Novembre, 2016, a changé la géographie de la région, en particulier autour de l'épicentre.
Dans la campagne autour de Waiau, à environ 30 km à l'est de Hanmer Springs, où la secousse a été la plus élevée, une section de la terre a levé formant verticalement une longue paroi rocheuse, quinze pieds de haut.
Ces images impressionnantes ont été capturés par le Dr Kate Pedley, du Département de l'Université de Canterbury des sciences géologiques, quand elle et ses collègues a rencontré cette fracture massive dans le paysage comme ils surveillaient la campagne des preuves de failles.

Crédit photo: Dr Kate Pedley

Dr Kate Pedley (168 cm) debout à côté d'un escarpement. Crédit photo: Dr Kate Pedley

Crédit photo: Dr Kate Pedley

Crédit photo: Dr Kate Pedley

Crédit photo: Dr Kate Pedley

Crédit photo: Dr Kate Pedley
Un soulèvement similaire a été observée sur une plage, où une partie des fonds marins a été poussée hors de l'eau de plus de six pieds laissant des rochers couverts d'algues et les animaux marins exposés au dessus du niveau de la marée.
Parfois plages soulevées tombent progressivement à nouveau au cours des siècles, mais la côte nouvellement relevée de Kaikoura pourrait être une caractéristique permanente, selon GNS Science, un institut de recherche en Nouvelle-Zélande appartenant au gouvernement.

soulevé hors de l'eau Section des fonds marins.


Une photo (ci-dessus) prise en Mars 2016 montre comment le littoral était avant le tremblement de terre. La photo ci-dessous est de la côte comme il apparaît maintenant.

Sources: NZ Herald / Alert Sciences
Juste au nord d'Auckland, surplombant la vaste Kaipara Harbour, est le parc privé de la Nouvelle - Zélande d'affaires, entrepreneur et passionné collectionneur d'art Alan Gibbs .
Après l' achat de la propriété de 400 hectares de terrain principalement accidenté en 1991, Gibbs a invité le monde le plus prisé des artistes et leur a demandé de décorer le parc.
Aujourd'hui, la ferme de Gibbs est l' un des plus grands parcs de sculptures du monde avec lescontributions des sculpteurs de renommée internationale tels que Richard Serra, Anish Kapoor, Bernar Venet, et Leon van den Eijkel, pour ne citer que quelques - uns.

"Horizons" par Neil Dawson. Crédit photo: gibbsfarm.org.nz

Crédit photo: Glenn P. Parker / Flickr

Crédit photo: Glenn P. Parker / Flickr

"Arches" par Andy Goldsworthy. Crédit photo: gibbsfarm.org.nz

Crédit photo: Glenn P. Parker / Flickr

Crédit photo: gibbsfarm.org.nz

"Floating Island of Immortals» par Zhan Wang. Crédit photo: Glenn P. Parker / Flickr

"Pyramide" de Sol LeWitt. Crédit photo: Glenn P. Parker / Flickr

"Confrontation Red Cloud en paysage» par Leon van den Eijkel. Crédit photo: gibbsfarm.org.nz

"La sirène" par Marijke de Goey. Crédit photo: gibbsfarm.org.nz
Par Jack et Jo
Photographes basés à Queenstown
Nouvelle Zélande
Près de la côte nord-est de l'île du Nord se trouve le mont Tarawera, le volcan responsable d'une éruption massive qui a détruit les célèbres terrasses naturelles roses et blanches et enfoui trois villages maoris dont Te Wairoa en 1866.
Le volcan est actuellement en sommeil mais les visiteurs peuvent faire un tour guidé de la montagne. Vous pouvez choisir entre une sortie en hélicoptère, un safari en 4x4 ou une balade en VTT.
La zone autour du mont Tarawera est à couper le souffle. Sa beauté est captivante de par ses caractéristiques thermiques.
A proximité se trouvent la merveille géothermique de Wai-O-Tapu et la vallée thermique de Te Whakarewarewa près de Te Puia, ainsi que l'Institut des Arts et Métiers Maoris.
Tarawera est bordé par le lac Rotomahana qui propose de nombreuses activités comme la pêche, le ski nautique et des sorties bateau.
L'éruption du volcan Tarawera a formé beaucoup d'autres fossés et dômes, transformant considérablement le paysage.