air amis amour animaux art artiste background belle bisous bleu blog bonne
RechercherRubriques
>> Toutes les rubriques <<
· HUMOUR (291)
· PEINTURES OU DESSINS (199)
· MES PHOTOS : randonnées, vacances etc (1126)
· INSOLITE (148)
· POEMES (108)
· 1 - PETITS COUCOUS (215)
· MES PHOTOS DE FLEURS (554)
· ANIMAUX SAUVAGES (110)
· DIAPORAMAS (196)
· AUTRE FORME D'ART (107)
· Les plages blanches toxiques de Rosignano Solvay
· La Couronne de Noël
· Hôtel Belvédère au bord du glacier du Rhône Suisse
· Papillons du Monde
· Chats-arbustes dans les parcs anglais.
· Dessins de jolies femmes
· Onze façons de dire : " Je t'aime"...
· La vie sur terre est un passage...
· Déclarations de Charlie Chaplin
· Pull à l'envers = cadeau
· Les Lacets de Montvernier
· La Jungle en couleurs (Aquarelle)
· La plus belle des fleurs...
· Le Paon blanc
· 10 Disparitions mystérieuses non élucidées
· auboncoin
· darkpassenger
· Mon chez Moi (Blanche)
· anne-celeste
· thelirzachronicles
· aufildelhexagone
· aufildelaprovence
· Blog le-temps-d-une-photo
Date de création : 11.12.2014
Dernière mise à jour :
03.09.2025
7894 articles
beau reportage digne d'un reporter... http://le-temp s-d-une-photo. centerblog.net
Par le-temps-d-une-pho, le 26.08.2025
j'adore les églises, même si je ne suis pas un assidu, sauf pour un mariage ou autres évènements existentiels.
Par le-temps-d-une-pho, le 26.08.2025
le miracle de la nature. http://le-temp s-d-une-photo. centerblog.net
Par le-temps-d-une-pho, le 26.08.2025
elle est magnifique cette croix! http://le-temp s-d-une-photo. centerblog.net
Par le-temps-d-une-pho, le 26.08.2025
belle campagne verdoyante. http://le-temp s-d-une-photo. centerblog.net
Par le-temps-d-une-pho, le 26.08.2025
Cherchez l'erreur
Pour les Français et Belges modestes ...
Mettez un pull et chauffez à 19°, marchez pour le climat...
- Les Jeux olympiques d'hiver se sont déroulés à Pékin sur de la neige artificielle.
- En France, des stations de ski éclairent des pistes jusqu’à minuit pour que « les lève tard » puissent skier en nocturne.
- La Lufthansa effectuerait 8.000 vols "à vide"pour garder ses slots.
- La plupart des grands matchs de foot se déroulent en soirée sous les spots de méga projecteurs qui consomment à tout va.
- Les 8 nouveaux et gigantesques stades de foot appelés à recevoir la Coupe du monde au Qatar sont climatisés (dans un désert !).
- Le plus grand paquebot du monde : Wonder of the seas va promener 7000 passagers, 2300 membres d'équipage...) polluer et tourner en rond sur les mers.
- Les milliardaires s'offrent des voyages dans l'espace à des conditions “astronomiques”, ...
- Et... pendant ce temps... "PAR SOUCIS D'ÉCOLOGIE"... On va interdire de rouler avec une voiture diesel un peu ancienne à des gens qui n'ont pas les moyens de changer de voiture et qui doivent s'en servir pour aller travailler ...
Essence ????
Je me demandais bien d'où venait cet acharnement du Gouvernement, relayé par les journalistes, pour supprimer les voitures alimentées au diesel alors que les analyses prouvent qu'elles ne polluent pas plus, sinon moins, que les voitures à essence...
Pourquoi le GASOIL est de qualité moindre en France comparé à nos voisins frontaliers qui font plus de kilométrage avec la même quantité de GASOIL ?
Je me doutais qu'il y avait "anguille sous roche" mais je me demandais bien où était l'intérêt de cette fureur, de cette obstination et de cette ténacité à éliminer de toute urgence tous les véhicules au diesel !
Eh bien voilà la réponse, toute simple, toujours une affaire de gros sous....
Hé oui, les journaleux nous prennent tous pour des billes et tout le monde suit sans réfléchir !
C'est un ingénieur chimiste de Total qui vous le dit....
Lu dans les 4 vérités, discours officiel : "il faut éliminer le diesel, dangereux pour la santé parce qu’il émet des particules fines".
Archi-faux ! C’était peut-être vrai, voici quelques années mais les diesels actuels sont équipés de filtres qui piègent ces particules fines à hauteur de 99,9 %, c’est-à-dire qu’ils n’en rejettent
Alors, pourquoi ce mensonge éhonté destiné à nous culpabiliser pour nous inciter à rouler tous à l’essence ?
C’est très simple.
Prenons deux automobilistes parcourant 15000 km par an.
- L’un possède un véhicule essence, consommation 8,5 litres aux 100 km.
- L’autre possède le même modèle du même constructeur équipé d’un moteur diesel, équivalent en puissance, consommation 5,8 litres aux 100 km.
1er cas :consommation annuelle : 1 275 litres, taxés à 0,86 EUR = 1096,50 EUR.
Soit 522,30 EUR de différence.
Avec un parc automobile de 38 millions de véhicules, il est facile de calculer que la disparition programmée du diesel représentant environ 60%des motorisations actuelles, permettrait à terme, un "racket fiscal"supplémentaire de plus de 11 milliards d’euros par an.
Il ne faut pas chercher ailleurs la véritable raison de la volonté gouvernementale de tuer le moteur à gazole.
Alors, si vous en avez marre qu'on vous prenne pour des imbéciles et de vous faire plumer au seul bénéfice financier de nos gouvernants, réagissez!
Et si cette information vous paraît pertinente, alors transmettez !
De plus, les différentes interdictions ne vont pas vers les bus, les cars, les camions et surtout pas vers les bateaux et les avions . . .
Bizarre !
Étonnant le silence des constructeurs sur le sujet !!!!!!./.
Ce texte ne date pas d'aujourd'hui...mais si vous changez les dates et les noms des protagonistes, vous verrez qu'il est tout à fait d'actualité...
Bonne lecture...
Avec tous mes meilleurs Voeux et ceux de la Mère Cottivet :
Vous savez la copine de Guignol qui habitait au 99, « cent moins n’un » de la Montée de la Grande Côte, et qui disait : " En descendant montez donc, vous verrez le petit comme il est grand » "
Chenuses Fenottes et Bons Gones Ouh là là, déjà 1 an de passé depuis l’année dernière ! Tout par un coup, on réalise qu’on a pris un an de plus!
On est si tellement embringué dans un tourbillon politico-merdiatique et dans une révolution informatico-technologique qui nous bourre le coqueluchon et nous petafine l’esprit, que s’est rien d’y croire.
Pensez voir ! Vous avez encore les quinquets toute enrluminée par les luminions du 8 décembre (pour les ceusses bien sûr qui sont de Lyon). Mais mâtenant y faut s’en retourner sur terre dans notre monde tout désampillé.
La France, du depuis 2012, roule à gauche ce qui crée si tant de carambouilllages à droite que le peuple, il est tout détrancané et ne sait plus bien où y va : la Duflot qui réquisitionne le clergé, le Montebourdes qui fait fuir les étrangers qui veulent nous donner leurs escalins, l’Ayrault qui fait débagager les moyennés et les jeunes à l’estranger.
Y aura à cha peu plus que les bourdins en France.
Le Cazeneuve qui remplit le tonneau des Danaïdes de l’Etat avec des impôts qui ne décessent d’augmenter (c’est fou comme ces grands gognants se triturent le cotivet pour décaisser les derniers picaillons à ceux qui ont encore un peu de quoi), le Fillon et le Copé qui se marpaillent comme des chiffonniers en emboconnant tout le monde…..
Et nos gamins….. ça fait regret de les voir pitrogner leur aïpad ou leur aïfone quand y sont pas dans le cloud ! Je ne vous causerai pas de la montée du bio qui va faire défunter nos mâchons. Exceteri excétera…
J’arrête là pour ne pas vous tourner les sanques car 2014 pointe son nez. Comme donc on est encore sur terre le 31, tachez moyen de prendre le parti d’en rire à gorge d’employé sans vous déponteler la ganache et de profiter de la vie à pleines dents.
Comme de bien s’accorde, pour éviter d’avoir la vasivite, d’avoir votre embuni tout trifouillé, votre estome tout bouligué et les boyes qui remontent au gosier pendant les fêtes, je vous conseille de faire une cure d’huile de ricin avant le réveillon que je vous souhaite festif.
Je vous souhaite un cuchon de bons vœux pour 2014 : plein de bonheur avec des pécuniaux à regonfle. Restez tati et gardez vos formes.
Prenez les choses en bonne part et sans barguiner pour trabouler cette nouvelle année dans de bonnes dispositions. Je vous fais peter la miaille et à la revoyure mes belins."
Avons-nous perdu l' élégance ?
Elégance définitions :
Qualité esthétique de ce qui est harmonieux, gracieux dans la simplicité.
Choix heureux des expressions, style harmonieux.
Dans la vie sociale, l’élégance est la qualité de celui ou celle qui est élégant, et qui présente donc une certaine grâce harmonieuse caractérisée par la légèreté et l’aisance dans la forme et le mouvement.
Dans le domaine du vêtement et de la mode, elle est l'un des objectifs les plus communs des couturiers.
Cependant, l'élégance n'est pas principalement une question de moyens.
Une tenue vestimentaire indique un statut social et un état d'esprit ; une personne riche qui dédaigne une tenue qu'elle aurait les moyens d'acheter n'est pas élégante, tandis qu'une autre, qui, par l'assortiment et la retouche, tire le meilleur parti des vêtements à sa portée est indiscutablement élégante.
L'uniforme peut être luxueux ; empêchant le choix, il s'oppose à l'élégance vestimentaire, ne laissant aux porteurs que celle de la posture et celle du langage.
De même, l'élégance n'est pas un style, mais une façon de s'exprimer.
Le choix d'une tenue appropriée aux circonstances, de ville, de sport, de soirée est le premier de la séquence élégante.
En Afrique de l'Ouest, on peut choisir une élégance européenne, ou une élégance boubou.
Une élégante est une femme apprêtée avec soin. Il en est de même pour un homme qui sera qualifié d'élégant, encore que, dans ce cas, il puisse s'agir de souligner un comportement ou une tenue manquant de naturel au point d'être affecté.
Dire d'une personne qu'elle est élégante est un compliment ; la définir comme une ou un élégant est dépréciatif, sous-entendant qu'elle n'a aucune autre qualité ou préoccupation, dénonçant un caractère superficiel.
Et vous mes amis qu' en pensez-vous ?
Le plus important est sans nulle doute l'élégance du coeur dont on ne parle
pas dans ce texte...
Plus le coeur se rapproche de la simplicité, plus il est capable d'aimer sans
restriction et sans peur. Plus il aime sans peur,
plus il peut faire preuve d'élégance dans chaque petit geste.
Le manuscrit retrouvé (2012) de Paulo Coelho
Sans élégance de coeur, il n'y a pas d'élégance.
Pour les Lyonnais, ou anciens Lyonnais
photo prise sur http://www.baboutines.com/article-mes-belins-belines-46470599.html
Sainte-Marie des Terreaux, comme disait la Mère Cottivet, tout va de bisangoin.
Ça sent un drôle de goût : c'est sûrement le bocon.
C'était pourtant pas des gognandises qu'on nous avait dégoisées.
Pus moyen de se peter la miaille, ni même de barjaquer bugne à bugne aque les amis au bar des Gones.
Pus possible, même pour les catolles du quartier, de jacqueter et de faire un tas de patrigots.
Le grand vide, rue de la Croix Rousse.
Comme ma main, la rue des Pierres Plantées.
Cinquante jours sous une benne, à se piétiner les agacins
On est resté pique-plante, tout gredin, à faire la bobe, recrenillé chacun dans son coin, blanc comme une patte.
Et c'est pas la fin des embiernes.
S'il te faut aller à consulte, c'est de loin, au téléphone.
Si te trouves à plat-de-lit, à raqueter, carcasser, si te as attrapé la caquerelle ou le vas-y-vite, c'est direction l'hôpital pour te rapapilloter rondo si te veux pas défunter.
On nous avait dit que Le Coronus Vira devait pas durer autant que le marché de Villefranche.
Mais justement, le marché de Villefranche, on l'a vu fermé, de nos yeux.
Première fois depuis mille ans.
Même qu'à la réouverture on s'est retrouvé après faire la queue en gardant la distance.
Quant aux ordres et aux contrordres, tous des balans.
On va tâcher moyen de leur y dire comme il faut : si te veux pas être pris pour un cogne-mou, quand t'as voulu, vas pas dévouloir !
Par chance, et sans vouloir hypothéquer sur les brouillards du Rhône, on annonce le déconfinement : on est fin prêt à se décabaner.
Et c'est pas que le silence nous dérange, mais le sicotti commence à nous manquer vers la grand'côte.
Vivement le retour du bistanclaque.
Et puis tous ces connectés petafinés qui se bambannent avec leurs liens virtuels (ça veut dire "pour de faux"), et qui transmettent leurs messages à ceusses qui comprennent.
Les autres ont qu'à se marcotter.
Moi, sans être un niquedandouille, j'ai observé ma boîte à lettres : toujours aussi vide.
Je me tiens tati.
J'attendrai.
(Anonyme)
C’est terrible, je suis bien obligé de le reconnaître: je suis raciste. Je viens de m’en rendre compte en mettant en route ma lessive du jour. J’ai séparé le blanc des couleurs. Affligeant.
Et dire que j’agis ainsi depuis des années! Et circonstance aggravante, avec une lessive qui lave plus blanc que blanc. C’est pathétique.
Comme Monsieur Jourdain dans un autre domaine, j’étais raciste sans le savoir. Du coup, je suis d’une humeur noire. Ça ne va pas arranger les choses.
Oh, je savais que je ne suis pas blanc comme neige. J’ai connu des périodes noires. Dans un précédent emploi, on m’avait donné carte blanche. Résultat, j’ai monté une caisse noire.
Quelque temps plus tard, alors que j’étais déjà connu comme le loup blanc, j’ai travaillé au noir. Découvert, j’ai essayé de montrer patte blanche, mais j’ai été placé sur liste noire. Et comme disait le chanteur, noir c’est noir, il n’y a plus d’espoir.
Alors que faire?
Pour sûr, j’avais mangé mon pain blanc.
Je dirais bien que j’ai pleuré à larmes blanches, mais ça serait de l’humour noir.
Alors dans la glace, je me suis regardé dans le blanc des yeux. Pas question de me retrouver dans une misère noire. L’avenir restait une page blanche. Inutile de voir tout en noir! Je pouvais sortir blanchi de tout ce sombre passé. Finis les noirs projets! Je serais désormais plus blanc que neige! Finie la série noire !
Et patatras, voilà que je me découvre raciste.
Mais c’était cousu de fil blanc. Je dois être la bête noire de quelqu’un, c’est sûr. Tout de même, ce sera un jour à marquer d’un caillou blanc.
Bon, je ne vais pas tout peindre en noir. D’autant que c’est bientôt la semaine du blanc ! Inutile de broyer du noir. ni de me faire des cheveux blancs.
Allez, je vais me servir un petit noir. Et puis non, plutôt un petit blanc. Avec un morceau de chocolat noir. Et un peu de fromage blanc. Ça me remontera.
Tiens, il commence à faire nuit noire. Je vais regarder un vieux film. En noir et blanc.
Chouette, c’est une version originale, sous-titrée! Si, si, c’est écrit dans le programme, noir sur blanc!
Comment protéger vos animaux de compagnie pendant la canicule
Quand le thermomètre grimpe, chats et chiens souffrent aussi et un coup de chaud est vite arrivé !
En cas de forte chaleur, surveiller particulièrement les animaux : Médor et Minet peuvent souffrir de déshydratation, et d’épuisement.
Ils sont également susceptibles d’attraper des coups de soleil sur les zones glabres (oreilles, museau, ventre, truffe...), voire de subir un coup de chaleur. Voici 5 conseils pour les protéger des méfaits du soleil et de la canicule, et les soulager quand le mercure grimpe.
Plan fraîcheur
Reçu d'une amie...
Imagine un moment si tu étais né en 1900.
Quand tu as 14 ans commence la Première Guerre Mondiale et celle-ci se termine quand tu as 18 ans avec un solde de 22 millions de morts.
Peu de temps après, une pandémie mondiale, la grippe espagnole, tue 50 millions de personnes. Tu en ressors vivant et indemne, tu as 20 ans.
Puis à 29 ans, tu survis à la crise économique mondiale qui a commencé avec l'effondrement de la bourse de New York, provoquant l'inflation, le chômage et la famine.
À 33 ans, les Nazis arrivent au pouvoir.
Tu as 39 ans quand commence la Seconde Guerre Mondiale et elle se termine quand tu as 45 ans. Pendant l'Holocauste, 6 millions de Juifs meurent. Il y aura plus de 60 millions de morts au total.
Quand tu as 52 ans commence la guerre de Corée.
Quand tu as 64 ans, la guerre du Vietnam commence et se termine quand tu as 75 ans.
Un enfant né en 1985 pense que ses grands-parents n'ont aucune idée à quel point la vie est difficile, mais ils ont survécu à plusieurs guerres et catastrophes.
Un enfant né en 1995 et aujourd’hui âgé de 25 ans pense que c’est la fin du monde quand son colis Amazon prend plus de trois jours à arriver ou quand il n’obtient pas plus de 15 « likes » pour sa photo publiée sur Facebook ou Instagram ...
En 2020, beaucoup d’entre nous vivons dans le confort, avons accès à plusieurs sources de divertissement à la maison, et pouvons grâce aux aides gouvernementales survivre paisiblement à une nouvelle pandémie.
Mais les gens se plaignent parce que pendant plusieurs semaines ils doivent rester confinés chez eux. Ils ont pourtant de l'électricité, le téléphone, de la nourriture, de l'eau chaude et un toit sur la tête.
Rien de tout cela n'existait autrefois. Mais l'humanité a survécu à des circonstances beaucoup plus graves et n'a jamais perdu leur joie de vivre.
Et depuis des jours, nous nous plaignons parce que nous devons porter des masques pour entrer dans les supermarchés, faire les boutiques, prendre le transport en commun ...
Il serait peut-être temps d’être moins égoïste, d’arrêter de se plaindre et de chialer.
Auteur : Janis Ouellet
Arrachés à ce monde et à jamais enfuis,
Nos Ancêtres, hélas, sont perdus dans la nuit.
C'est pourtant grâce à eux que nous sommes ici.
Être attentifs qu'un jour ils sortent de l'oubli,
Tendrement, patiemment et sans aucun répit.
Remonter le passé, ressusciter leurs vies,
Et les faire connaître aux grands et aux petits,
Sera notre façon de leur dire merci .
Auteur : Anonyme