homme image merci vie background france enfants photo femme photos mort histoire sur maison livre
RechercherRubriques
>> Toutes les rubriques <<
· HUMOUR (291)
· PEINTURES OU DESSINS (199)
· MES PHOTOS : randonnées, vacances etc (1145)
· INSOLITE (149)
· POEMES (108)
· 1 - PETITS COUCOUS (216)
· MES PHOTOS DE FLEURS (554)
· ANIMAUX SAUVAGES (110)
· DIAPORAMAS (196)
· AUTRE FORME D'ART (107)
· Les plages blanches toxiques de Rosignano Solvay
· La Couronne de Noël
· Hôtel Belvédère au bord du glacier du Rhône Suisse
· Papillons du Monde
· Chats-arbustes dans les parcs anglais.
· Dessins de jolies femmes
· Onze façons de dire : " Je t'aime"...
· La vie sur terre est un passage...
· Déclarations de Charlie Chaplin
· Pull à l'envers = cadeau
· Les Lacets de Montvernier
· La Jungle en couleurs (Aquarelle)
· La plus belle des fleurs...
· Le Paon blanc
· 10 Disparitions mystérieuses non élucidées
Date de création : 11.12.2014
Dernière mise à jour :
31.10.2025
7920 articles
bon week-end http://madelei nedenormandie. centerblog.net
Par madeleinedenormand, le 04.10.2025
beau reportage digne d'un reporter... http://le-temp s-d-une-photo. centerblog.net
Par le-temps-d-une-pho, le 26.08.2025
j'adore les églises, même si je ne suis pas un assidu, sauf pour un mariage ou autres évènements existentiels.
Par le-temps-d-une-pho, le 26.08.2025
le miracle de la nature. http://le-temp s-d-une-photo. centerblog.net
Par le-temps-d-une-pho, le 26.08.2025
elle est magnifique cette croix! http://le-temp s-d-une-photo. centerblog.net
Par le-temps-d-une-pho, le 26.08.2025
La maison et les jardins Belvedere situés sur les rives du Lough Ennell près de Mullingar, comté de Westmeath en Irlande, contient plusieurs curiosités architecturales et des folies, y compris le plus grand en Irlande, le bien nommé «Jealous Wall».
Cette structure de trois étages, conçue pour ressembler aux ruines d'un vieux château gothique, a été construite par Robert Rochfort, un aristocrate ambitieux pour qui la jalousie et la vengeance étaient les thèmes clés de la vie.
Robert Rochfort, le premier comte de Belvédère, était l'un des onze enfants nés de George Rochfort, un ami du célèbre écrivain irlandais Jonathan Swift. Robert Rochfort, dont l'infamie de mari lui valait le titre de «méchant comte», avait perdu sa première femme à la variole après un an de mariage.
Après la mort de sa première femme, Robert Rochfort a épousé Mary Molesworth, âgée de seize ans, qui, au cours des années suivantes, a porté son mari à quatre enfants.
Mais Robert n'avait aucun intérêt pour la vie familiale et la laissait souvent avec les enfants du domaine familial de Gaulstown, à Kilbryde, en Écosse, alors qu'il parcourait les cours royales de Londres et de Dublin poursuivant un style de vie de célibataire.
Le mur jaloux. Crédit photo: Josephine mc morrow / Flickr
Pendant son absence, Mary rend souvent visite à son beau-frère, Arthur Rochfort, qui habitait à proximité. Robert se méfiait, ou peut-être - comme certains historiens le suggèrent - il voulait simplement se débarrasser d'elle et accusait Mary d'adultère.
Comme punition, Robert l'a enfermée dans la maison familiale à Gaulstown, où elle est restée emprisonnée pendant 31 ans.
Les domestiques qui l'accompagnaient ont reçu l'ordre de ne pas lui parler, et même ses enfants n'ont pas été autorisés à rendre visite à leur mère.
La longue peine d'emprisonnement la laissa si gravement endommagée qu'elle se mit à errer dans la maison et à parler aux portraits comme s'ils étaient de vraies personnes.
Quand elle fut finalement libérée après la mort de Robert en 1774, Mary était devenue une sorcière dérangée incapable de reconnaître ses propres fils.
Quant à son frère, Arthur, Robert lui a intenté un procès pour £ 2.000 - un montant considérable pour le temps. Quand il ne pouvait pas payer, Arthur a été jeté dans la prison d'un débiteur où il est mort.
Pendant ce temps, Robert retourna en Irlande et construisit un nouveau manoir, la maison du Belvédère, et s'y installa.
Quelques années plus tard, son frère aîné George, qui vivait dans la propriété adjacente de Tudenham, construisit un manoir encore plus grand en vue de la splendide nouvelle maison de Robert.
Consommé par la jalousie, Robert construisit un énorme mur pour bloquer la vue de la maison beaucoup plus grande de son frère. Cela est devenu connu sous le nom de mur jaloux.
Le 13 novembre 1774, le corps sans vie de Robert a été découvert près de sa maison. Son crâne était fracturé et il avait saigné à mort.
Certains croient que Robert a été assassiné. D'autres disent qu'il a glissé et est tombé en marchant dans les terres de Belvedere House, et s'est frappé la tête sur un rocher.
Quelle que soit l'histoire vraie, c'était une fin convenable à un tyran cruel. Après sa mort, George, maintenant le 2ème Comte de Belvédère, a libéré sa mère de l'emprisonnement. Il a même démoli la maison Gaulstown et construit une petite maison dans le parc. Mais Marie refusa d'y rester et fit voile pour la France, où elle devint religieuse et vécut le reste de sa vie d'ermite.
Les affaires sordides de la famille Rochfort et l'histoire tragique de l'emprisonnement de sa femme furent l'un des grands scandales sociaux de l'Irlande du 18e siècle.
Aujourd'hui, la notoriété du comte méchant attire chaque année des dizaines de milliers de visiteurs à la Maison du Belvédère.
La maison du Belvédère. Crédit photo: Roy Wooters / Flickr
Crédit photo: Roy Wooters / Flickr
Crédit photo: Roy Wooters / Flickr
merci à amuzing planete
Bonjour! Tres beau reportage! Les "follies" etait toujours la tradition britannique reimplantee cette fois en Irlande aussi, quand elle etait sous les Anglais. Belles images!http://thelirzachronicles.centerblog.net
Whouuuu! quelle histoire cruelle!http://le-temps-d-une-photo.centerblog.net
Ils savaient s'amuser à cette de fous... Quoique maintenant les fous sont plus expéditifs.Et bien quelle histoire horrible, j'irai jamais la voir cette baraque ! MumuLa cruauté dans la noblesse ou la jalousie est courante. Quelle histoire ! Les ruines sont toujours là pour en rappeler cette histoirehttp://anne-celeste.centerblog.net
Ecrire un commentaire