homme image background photo photos air sur saint
RechercherRubriques
>> Toutes les rubriques <<
· HUMOUR (291)
· PEINTURES OU DESSINS (199)
· MES PHOTOS : randonnées, vacances etc (1149)
· INSOLITE (149)
· POEMES (108)
· 1 - PETITS COUCOUS (216)
· MES PHOTOS DE FLEURS (557)
· ANIMAUX SAUVAGES (110)
· DIAPORAMAS (196)
· AUTRE FORME D'ART (107)
· Les plages blanches toxiques de Rosignano Solvay
· La Couronne de Noël
· Hôtel Belvédère au bord du glacier du Rhône Suisse
· Papillons du Monde
· Chats-arbustes dans les parcs anglais.
· Dessins de jolies femmes
· Onze façons de dire : " Je t'aime"...
· La vie sur terre est un passage...
· Déclarations de Charlie Chaplin
· Pull à l'envers = cadeau
· Les Lacets de Montvernier
· La Jungle en couleurs (Aquarelle)
· La plus belle des fleurs...
· Le Paon blanc
· 10 Disparitions mystérieuses non élucidées
Date de création : 11.12.2014
Dernière mise à jour :
16.12.2025
7929 articles
cà sent bon 1 http://aufilde laprovence.cen terblog.net
Par aufildelaprovence, le 17.12.2025
chignin en haute savoie? c'est aussi un bon vin blanc issu du lieu. http://le-temp s-d-une-photo. centerblog.n
Par le-temps-d-une-pho, le 15.12.2025
cela me rappelle mon enfance lorsque je gardais les vaches dans une ferme près de st étienne, mais c'était dan
Par le-temps-d-une-pho, le 15.12.2025
magnifique! lyon est bien la ville des lumières!
a+ @
bises http://le-temp s-d-une-photo. centerblog.net
Par le-temps-d-une-pho, le 15.12.2025
chouette ton balcon, ça égaye en cette saison. http://la-reso nance-des-maux .centerblog.ne t
Par la-resonance-des-m, le 24.11.2025
À l'été de 1858, les londoniens se trouvèrent au milieu d'un gros problème puant.
Pendant des siècles, la ville a abusé de la rivière Tamise en l'utilisant comme terrain de décharge pour les excréments humains et les déchets industriels, ce qui a entraîné une rivière qui était un peu plus qu'un égout ouvert dépourvu de poissons ou d'autres espèces sauvages.
La puanteur qui montait de la rivière avait été un problème de plus en plus important pendant quelques années à la «Grande fissure» de 1858. Cette année, le temps était exceptionnellement chaud.
Dans la chaleur brûlante, les eaux usées flottant dans la Tamise ont commencé à fermenter et ont dégagé une odeur si hideuse qu'au Parlement, les rideaux étaient trempés dans du chlorure de citron vert dans une tentative vaine de vaincre l'odeur fétide.
Lorsque cela ne fonctionnait pas, les législateurs envisageaient même de relocaliser l'ensemble du gouvernement de la région de Westminster à quelque part, à l'ouest, loin de la rivière nauséeuse.
Finalement, ils ont décidé que la reconstruction du système d'égout de Londres était la seule solution possible. Dans un registre de dix-huit jours, un projet de loi a été créé, adopté et adopté.
L'intérieur orné de Crossness Pumping Station à Londres. Crédit photo: Jay Peg / Flickr
La tâche de la réforme de la Tamise et la mise en œuvre d'un nouveau système d'égout ont été confiées à l'ingénieur en chef du Bureau métropolitain des travaux, Joseph Bazalgette, qui a déjà passé plusieurs années frustrantes à essayer d'obtenir son plan ambitieux mais complet pour le système d'assainissement de la ville approuvé.
Chaque plan qu'il a soumis a été rapidement abattu en citant un problème ou l'autre. L'odeur accablante a finalement bougé les roues dentées bureaucratiques et Bazalgette a obtenu le feu vert pour commencer la construction.
C'était un moment où des maladies telles que la typhoïde et le choléra très craint étaient propagées par inhalation de «miasme», ou de mauvais air émanant de la matière en décomposition;
Le terme provient d'un mot grec ancien signifiant pollution. La «grande puce» a donc grandement effrayé la population.
Quatre ans plus tôt, John Snow, l'un des pères de l'épidémiologie moderne, lors de l'enquête sur l'épidémie de choléra de Soho en 1854, a correctement déduit que la cause de la maladie était l'eau contaminée.
Incroyablement, Snow a réussi à retracer la source de l'épidémie à une seule pompe à eau publique à Broad Street. Plus tard, il a été révélé que la pompe était située près d'un égout d'eau.
Bien que la théorie des germes de Snow ait été largement ignorée, il a réussi à persuader le conseil local de désactiver la pompe à puits en retirant son manche. On dit que les cas de la maladie ont considérablement diminué lorsque la pompe a été désactivée.
De nombreux dessins animés représentant le père Tamise comme un vagabondement sale et la rivière comme dépôt de déchets et de déchets industriels apparurent dans le magazine satirique "Punch"
Néanmoins, la «théorie du miasme» a dominé et c'est cette idée que les maladies se propagent par une mauvaise odeur qui a finalement contraint le parlement à reconsidérer sérieusement la mise à niveau du système d'assainissement en panne de Londres, tel que proposé par Joseph Bazalgette.
Le plan de Bazalgette était de prendre les eaux usées aussi loin que possible de la ville par des moteurs de pompage à circulation par gravité et par pompage à la vapeur, puis de le déverser dans la Tamise loin du sud-est de la ville.
Pour cela, il a construit un réseau d'égouts interceptant, parallèlement à la rivière, environ 82 milles de longueur.
Ces eaux usées collectées provenant de plus de 450 milles d'égouts existants ont eux-mêmes reçu des contenus provenant de plus de 13 000 milles de petits égouts locaux, qui traitent quotidiennement avec un demi-million de gallons de déchets.
La construction des égouts était une entreprise étonnante impliquant l'excavation de 3,5 millions de verges cubes de terre et nécessitant 318 millions de briques et 880 000 mètres cubes de béton et de mortier.
Bazalgette a également construit trois énormes talus le long des rives de la Tamise à l'intérieur de laquelle coulaient les conduites d'égout.
Pour la plupart, les eaux usées se sont déplacées par gravité, mais dans des endroits tels que Chelsea, Deptford, Abbey Mills et Crossness, des stations de pompage ont été construites pour élever l'eau et fournir un débit suffisant.
Parmi ceux-ci, les stations de pompage d'Abbey Mills et de Crossness étaient les plus architecturales, avec des dômes ornés ressemblant à ceux d'une église byzantine.
L'historien de l'architecture Nikolaus Pevsner a décrit l'architecture du bâtiment comme "un mélange peu orthodoxe, de style gothique vaguement gothique mais avec des gradins de fenêtres byzantines et une lanterne octogonale centrale qui ajoute une saveur russe gracieuse".
Joseph Bazalgette
Joseph Bazalgette (en haut à droite) au niveau de l'égout nord qui se construit sous la station de pompage Abbey Mills de Londres. Crédit photo: Otto Herschan / Getty
Le drainage principal de la métropole - vue en coupe des tunnels d'égout de Wick Lane, près de Old Ford, Bow, regardant vers l'ouest.
Bazalgette a démontré une prévision incroyable lors de la conception du système.
Par exemple, après avoir travaillé exactement à quel point les tuyaux d'égout devaient être destinés à supporter la population de Londres, Bazalgette a estimé que, puisqu'ils n'établiraient le système qu'une seule fois, il y aura toujours l'imprévu, il a bien avancé et a doublé le diamètre.
Grâce à cette planification prospective, le système de traitement des eaux usées victorien de 150 ans de Londres fonctionne toujours à ce jour.
Les égouts ont également contribué à réduire les cas d'épidémie de choléra et d'autres infections en éliminant la contamination.
En effet, depuis que les égouts ont été construits, Londres n'a subit qu'une autre poussée de choléra en 1866, bien qu'elle ait été confinée dans une petite zone.
Il est possible de visiter la station de pompage Crossness à London Borough of Bexley aujourd'hui. L'édifice magnifique, surnommé «la cathédrale des marais» après les marais adjacents d'Erith, présente des armoires de fonte décoratives spectaculaires.
L'extérieur possédait à l'origine une cheminée gigantesque rayée et ses portes étaient modelées après les cathédrales normandes.
A l'intérieur se trouvent quatre moteurs à faisceaux à vapeur géants appelés à la tête des membres de la famille royale, la Reine Victoria, le Prince Consort, Albert Edward et Alexandra du Danemark.
Les machines colossales pourraient soulever 6 tonnes d'eaux usées par course par moteur à une hauteur de 30 à 40 pieds, et dans un réservoir, qui a ensuite été relâché dans la Tamise pendant la marée descendante.
Lorsque la station de pompage a été désaffectée dans les années 1950, le coût du démantèlement des moteurs était si énorme qu'ils étaient laissés en place.
Depuis plus de cinquante ans, la station de pompage et les machines sont restés inoccupés, accumulant de la poussière jusqu'à ce qu'ils soient restaurés dans une attraction touristique en 2015.
Station de pompage de l'extérieur de Crossness, crédit photo: Ethan Doyle White / Wikimedia
L'intérieur de la station de pompage Crossness. Crédit photo: David Edwards / Flickr
Crédit photo: Gabrielle Ludlow / Flickr
Crédit photo: andrew / Flickr
Crédit photo: Jay Peg / Flickr
En plus d'avoir sauvé les anglais de la saleté cet établissement est magnifique ! Quel heureuse décision de l'avoir restauré. Merci Alice pour ce document !
Ecrire un commentaire