Thèmes

gif google news sur place center centre image background monde photo photos bleu bisous

Rechercher
Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· HUMOUR (291)
· PEINTURES OU DESSINS (199)
· MES PHOTOS : randonnées, vacances etc (1145)
· INSOLITE (149)
· POEMES (108)
· 1 - PETITS COUCOUS (216)
· MES PHOTOS DE FLEURS (557)
· ANIMAUX SAUVAGES (110)
· DIAPORAMAS (196)
· AUTRE FORME D'ART (107)

Articles les plus lus

· Les plages blanches toxiques de Rosignano Solvay
· La Couronne de Noël
· Hôtel Belvédère au bord du glacier du Rhône Suisse
· Papillons du Monde
· Chats-arbustes dans les parcs anglais.

· Dessins de jolies femmes
· Onze façons de dire : " Je t'aime"...
· La vie sur terre est un passage...
· Déclarations de Charlie Chaplin
· Pull à l'envers = cadeau
· Les Lacets de Montvernier
· La Jungle en couleurs (Aquarelle)
· La plus belle des fleurs...
· Le Paon blanc
· 10 Disparitions mystérieuses non élucidées

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "mondesetmerveilles" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 11.12.2014
Dernière mise à jour : 12.11.2025
7923 articles


Images
Derniers commentaires

Lac Boiling ile de la Dominique

Publié le 03/08/2019 à 09:15 par mondesetmerveilles Tags : google news sur place center centre image background monde photo photos bleu

Le Parc national de Morne Trois Pitons dans le pays d'île de la Dominique, dans les Caraïbes, est une zone d'activité volcanique importante. Situé à l'intérieur des limites de près de 7.000 d'hectares du parc sont cinq volcans, des dizaines de sources et de fumerolles chaudes et un très grand et célèbre lac d'ébullition.

Boiling Lake Dominique est en fait une fumerolle inondée, ce qui est une ouverture ou un trou dans la croûte terrestre. Il est rempli d'eau bouillonnante bleu grisâtre à des températures d'environ 90 ° C. L'eau est chauffée par la vapeur et les gaz chauds s'échappant de la lave en fusion ci - dessous. La surface du lac est habituellement enveloppé dans un nuage de vapeur. Le lac est d' environ 76 mètres de diamètre, ce qui en fait le deuxième plus grand lac chaud dans le monde après la Frying Pan lac dans Waimangu Valley , près de Rotorua, en Nouvelle -Zélande.

bouillante-lac-dominica-1

Crédit photo: Antoine Hubert / Flickr

Le lac a été aperçu la première fois en 1875 par deux gentlemen anglais qui travaillaient à la Dominique à cette époque. Plus tard cette année, un botaniste du gouvernement et l'un des découvreurs originaux ont été chargés d'enquêter sur ce phénomène naturel. Ils ont mesuré la température de l'eau et l'a trouvé à la gamme 82-92 ° C le long des bords, mais ne pouvaient pas mesurer la température au centre où le lac est en ébullition activement. Ils ont estimé le lac à environ 60 mètres de profondeur ou plus.

Le lac est alimenté par les pluies et les deux petits cours d'eau qui se déversent dans la région. L'eau suinte puis vers le bas à la lave et est chauffée au point d'ébullition. le niveau d'eau du lac continue fluctuante et l'activité du lac diminue également de temps à autre. Le lac avait presque disparu après une éruption phréatique a eu lieu à proximité en 1880, et a formé une fontaine d'eau chaude et de la vapeur à la place. Le lac avait une autre fluctuation spectaculaire en 2004-2005 lorsque son niveau obtenu abaissé de 10 mètres, puis récupéré en une seule journée.

Les géologues pensent que le lac est suspendu au-dessus de la nappe phréatique locale, ce qui explique sa vidange rapide et le remplissage. Un flux continu de vapeur ou de gaz généré par une intrusion magmatique sous-jacente entraîne l'eau vers le haut dans le lac. Une perturbation de l'approvisionnement en gaz peut provoquer le lac pour drainer à travers la connexion poreuse qui permet normalement de la vapeur à la hausse et la chaleur du lac.

bouillante-lac-dominica-2

Crédit photo: Jean & Nathalie / Flickr

bouillante-lac-dominica-3

Crédit photo: Göran Höglund (Kartläsarn) / Flickr

 

 



Commentaires (1)

anne-celeste le 10/08/2019
Eh! Bien, je découvre ce lac, je n'avais jamais dû en entendre parler. Pour ceux qui ne connaissent pas ce doit être spécial d'apercevoir les vapeur qui s'en dégagent.
http://anne-celeste.centerblog.net


Ecrire un commentaire