Thèmes

gif google image vie monde background article photo png photos travail bienvenue jeux loisirs fleurs neige chiens chez

Rechercher
Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· HUMOUR (291)
· PEINTURES OU DESSINS (199)
· MES PHOTOS : randonnées, vacances etc (1145)
· INSOLITE (149)
· POEMES (108)
· 1 - PETITS COUCOUS (216)
· MES PHOTOS DE FLEURS (557)
· ANIMAUX SAUVAGES (110)
· DIAPORAMAS (196)
· AUTRE FORME D'ART (107)

Articles les plus lus

· Les plages blanches toxiques de Rosignano Solvay
· La Couronne de Noël
· Hôtel Belvédère au bord du glacier du Rhône Suisse
· Papillons du Monde
· Chats-arbustes dans les parcs anglais.

· Dessins de jolies femmes
· Onze façons de dire : " Je t'aime"...
· La vie sur terre est un passage...
· Déclarations de Charlie Chaplin
· Pull à l'envers = cadeau
· Les Lacets de Montvernier
· La Jungle en couleurs (Aquarelle)
· La plus belle des fleurs...
· Le Paon blanc
· 10 Disparitions mystérieuses non élucidées

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "mondesetmerveilles" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 11.12.2014
Dernière mise à jour : 12.11.2025
7923 articles


Images
Derniers commentaires

ALERT le lieu le plus septentrional du monde

Publié le 06/02/2017 à 08:48 par mondesetmerveilles Tags : google image vie monde background article photo png photos travail bienvenue jeux loisirs fleurs neige chiens

Situé à un peu plus de huit cents kilomètres du pôle Nord, la communauté d'Alert, sur la pointe nord de l'île d'Ellesmere, au Nunavut, au Canada, est l'établissement permanent le plus septentrional du monde. 

Le lieu habité le plus proche est à 540 kilomètres au sud, au Groenland, alors que la ville canadienne la plus proche se trouve à plus de deux mille kilomètres.

L'endroit est si près du Pôle Nord qu'il ne peut pas se connecter avec des satellites de communication parce que leur orbite se situe en dessous de l'horizon.

Pendant quatre mois, Alert est dans l'obscurité totale. Pour quatre mois, le soleil ne quitte jamais le ciel, mais la hausse ne dépassant pas 30 degrés au-dessus de l'horizon à midi. 

La terre reste gelée et couverte de neige pendant près de dix mois de l'année. 

Les hivers sont rudes et froids avec des températures pouvant descendre régulièrement trente degrés en dessous de zéro. les températures estivales de pointe sont à quelques degrés au-dessus de zéro.

 

alerte-nunavut-canada-11

Crédit photo: Johannes Zielcke / Flickr

A tout moment dans cet endroit paumé, vous trouverez plusieurs dizaines de personnes vivantes. Heureusement, Alert est pas leur résidence permanente; ils sont simplement ici sur le travail. Ces gens froids et misérables, surnommé "The Chosen Frozen", notamment les membres des Forces armées canadiennes -qui entretient un centre d'interception des signaux d'intelligence appelée Alert- CFS et le personnel scientifique travaillant dans les deux installations de recherche ici -la station météorologique d'Environnement Canada et un global Atmosphere Watch observatoire de surveillance (VAG) de l'atmosphère.

La communauté d'Alert est nommé d' après le HMS Alert , un navire britannique qui a mis en place le camp près d' Alert dans les hivers de 1875-1876. Le capitaine du navire, George Nares, et son équipage étaient les premières personnes enregistrées pour atteindre l'extrémité nord de l' île d' Ellesmere.

La station météorologique a été créé ici en 1950. Le poste militaire est venu huit ans plus tard. Pendant la guerre froide, Alert était stratégiquement important parce qu'il était le seul point en Amérique du Nord qui était plus proche de la zone nord-ouest de l'Union soviétique. En fait, Alert est plus proche de Moscou (2500 miles ou 4000 km) qu'il est à Ottawa (2,580 miles ou 4,150 km). La proximité de Alert à l'Union soviétique a permis aux États-Unis-Canada-Royaume-Uni-Australie-Nouvelle-Zélande partage du renseignement alliance, également connu sous les yeux cinq, pour espionner sur le réseau de communication russe. La station est vite devenu un atout majeur dans le réseau ECHELON mondial.

À son apogée, la SFC Alert avait plus de 215 personnel affecté à un moment donné. Mais après les coupes budgétaires dans les années 1990, la SFC Alert a été réduite à environ 74 personnel, mais au cours des étés, sa population peut monter à plus de cent.

Un article de journal Sun en date du 14 Novembre 2004, fournit aux lecteurs un aperçu de la vie à Alert:

Les soldats, beaucoup d'entre eux, les bénévoles servent six affectations mois - divisé par un séjour de trois semaines. Aujourd'hui, la nourriture est aussi bon que jamais. TV dans différentes salles montrent quatre chaînes de télévision en direct et quatre autres des films, joué par les stations-actions de 4,500 vidéo et DVD. L'écoute de CHAR-FM 105,9 trivia spectacles de la base sont un autre passe-temps populaire. Une grande partie de la station est consacrée aux loisirs, avec deux gymnases, une chambre noire, un bowling et un théâtre. Les soirées sont remplies d'activités - multi-joueurs jeux informatiques, le travail du bois, bingo, euchre et anecdotes. La plupart du personnel volontaires pour venir ici. Comme un équipage à l'intérieur d'un sous-marin, l'isolement et le caractère unique de l'alerte tirent les gens et conduire d'autres à part -. Les gagner tous les 50 ans, surnom de «The Chosen Frozen".

La seule façon de transporter quoi que ce soit ici par avion. Chaque année, l'ARC fait environ 225 vols Hercules à Alert pour apporter environ deux millions de litres de carburant et 300 tonnes de fret. En plus des vols hebdomadaires, les fournitures sont la navette deux fois par an dans des opérations massives impliquant des dizaines de vols vers et depuis le port le plus proche en eau profonde, Thule, au Groenland. Le problème est, la plupart du temps Hercules C-130 aéronefs du Canada ne sont pas voler. Les vols de ravitaillement sont régulièrement retardées 24 heures ou annulés complètement quand les avions sont mis à la terre par des problèmes mécaniques ou détournés ailleurs par priorité militaire.

les médecins militaires notent la plupart des gens prennent du poids après son arrivée. Ceux qui ne sont pas en mesure de faire face à l'éloignement sont éliminés avant qu'ils ne touchent le sol sur le gravier et la neige piste. «Il est formidable d'être ici, mais vous devez vous tenir occupé tout le temps», dit la station Adjudant Serge Oullet en 2004. «Nous essayons d'amener les gens à socialiser entre eux en dehors des heures."

alerte-carte

alerte-nunavut-canada-1

États-Unis ambassadeur Jacobson devant CSB Alerte signe de bienvenue. Crédit photo: US Embassy Canada / Flickr

alerte-nunavut-canada-2

Chiens de traîneau danois à Alert, au Nunavut. Crédit photo: US Embassy Canada / Flickr

alerte-nunavut-canada-15

Un mémorial commémorant les hommes qui sont morts dans un accident d'avion en 1950 Alert. Crédit photo: jasonbelliveau / Flickr

alerte-nunavut-canada-6

Les tombes de l'équipage qui sont morts dans le crash 1950 demeure enterré à Alert. Crédit photo: JEROME LESSARD / Flickr

 

alerte-nunavut-canada-7

Cristaux de glace. Crédit photo: Andrew Johnson / Flickr

alerte-nunavut-canada-8

Fleurs de givre. Crédit photo: Johannes Zielcke / Flickr

alerte-nunavut-canada-12

Crédit photo: jasonbelliveau / Flickr

alerte-nunavut-canada-14

Soleil lever à 2h du matin. Crédit photo: jasonbelliveau / Flickr

 

 



Commentaires (4)

Lars de Winter le 07/02/2017
Tres interessant article et superbes photos!
http://thelirzachronicles.centerblog.net


nacre le 08/02/2017
franchement très interessant et magnifiques cristaux
http://nacre.centerblog.net


Mumu le 13/02/2017
Heureusement que tu nous montres ces belles photos de ce site car c'est sur que je n'irai jamais !!!!! Meci Alice, Muriel


Anonyme le 07/07/2020
J’aimerais bien résider dans cette localité...


Ecrire un commentaire